Publié le 30 juin 2020

Un cocktail d’activités pour les jeunes Isséens

La Ville, en lien avec le CLAVIM, organise pour les enfants et les jeunes de la Ville de nombreux stages durant tout l’été.
©belchonock

Pour les 8/11 ans, la Culture est à portée de main avec du cirque à l’Atelier Janusz Korczak, du théâtre à la Maison du Val de Seine, de la danse à la Halle des Épinettes, de la nature et biodiversité à la Maison des Épinettes et du numérique au Temps des Cerises.

Tous ces stages sont sur inscription sur Téliss et bénéficient d’intervenants spécialisés, passionnés et pédagogues.

Pour les 11/15 ans, retrouvez les mêmes thématiques et les mêmes lieux avec un programme adapté aux envies des adolescents. En plus, un stage d’initiation au journalisme audiovisuel est proposé au Temps des Cerises et aux clips vidéo musicaux avec l’équipe du Réacteur à la Halle des Épinettes. Les 15/17 ans pourront d’ailleurs s’inscrire à ce dernier en après-midi pour réaliser le clip de leur rêve sur le plateau équipé en multi-caméra.

Outre ces semaines thématiques, on retrouve avec plaisir le club 11/14, un espace spécialement dédié aux préados, où ils co-construisent leur programme d’animations avec leurs animateurs. Il sera ouvert cet été, du lundi 6 au vendredi 31 juillet et du lundi 17 au vendredi 28 août à la Maison des Hauts d’Issy, sur inscription via Téliss.

De plus, les sorties 11/15 ans à la carte ont été mises à jour sur le site du CLAVIM. Des sorties très diversifiées sont programmées à la journée entre le 7 et le 31 juillet, puis du 25 au 28 août : parc d’attraction (accrobranche, labyrinthe géant, grande tyrolienne, parcours d'énigmes à thème, Laser Ball) ; équitation, pêche à l’étang de Boulogne, descente en canoë sur le Loing et sur la Seine, randonnées en VTT, découverte du patrimoine culturel (château de Joséphine, château de Breteuil, moulins à eau).

Un joli programme enrichi cette année par des sorties spécialement ouvertes aux 15/17 ans.

Retrouvez :

l'ensemble des sorties 11/15 ans en cliquant ici

l'ensemble des stages culturels pour les 11/17 ans en cliquant ici

l'ensemble des stages culturels pour les 8/11 ans en cliquant ici

Festival Duos du Hall : "Le Bestiaire Mal Aimé"

Organisé par la Villette, ce nouveau festival fait escale à Issy-les-Moulineaux samedi 29 août pour un spectacle musical d'une heure à destination du jeune public avec les concours du Temps des Cerises et du Réacteur. Son objectif : présenter de jeunes artistes de grand talent qui, en duo, revisitent de façon personnelle des trésors éloignés ou carrément oubliés de la Chanson.

Ainsi, vous pourrez découvrir le Bestiaire Mal Aimé (Florilège). Il y a les animaux nobles et les maudits. Les domestiqués et ceux, plus sauvages, fantasmés par l’humain. Du moustique au pachyderme, des chansons québécoises de La Bolduc aux poèmes de Rimbaud chantés par Léo Ferré, nous célébrerons petites et grandes bêtes mal aimées qui nous ressemblent. Le musicien et compositeur Joachim Machado et Asja Nadjar, diplômée du CNSAD (Conservatoire national supérieur d’art dramatique) puis élève de la première promotion du TéC (Théâtre-école des répertoires de la chanson), réhabilitent en chansons ces animaux obscurs et pestiférés !

Un spectacle musical de Asja Nadjar et Joachim Machado. Direction artistique Serge Hureau et Olivier Hussenet pour le Hall de la chanson.

Plus d'informations en cliquant ici