Mis à jour le 9 novembre 2022

Troubles de l’Enfant Haut Potentiel Intellectuel : revoir nos représentations !

L’association Famille Accueil Surdoués, qui tient ses permanences un samedi par mois à l’Espace Andrée Chedid, reçoit Mardi 15 novembre de 19h30 à 21h30, Marie Thillot pour nous offrir un nouvel éclairage sur les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) et sur les troubles dont ils peuvent souffrir

Dans le cadre des conférences du carrefour associatif de l’Espace Andrée Chedid, l’association Famille Accueil Surdoués a invité Marie Thillot, psychologue clinicienne du développement, chargée de TD universitaire et formatrice, pour aborder les troubles neuro-développementaux du haut potentiel, dont elle est une spécialiste de l’évaluation et de la prise en charge.

Mieux comprendre certaines caractéristiques du haut potentiel

Un enfant identifié à haut potentiel possède certaines particularités, mais il est avant tout un enfant en cours de développement. Il peut parfois souffrir d’un trouble neurodéveloppe-mental, d’un trouble du comportement ou d'un trouble anxieux, qui sont très souvent, à tort, expliqués exclusivement par le prisme du haut potentiel. L’objectif de cette conférence est d’éclaircir certaines associations confuses et de trier les représentations souvent fausses du haut potentiel.

Informations utiles :

Pour vivre cette conférence : Mardi 15 novembre de 19h30 à 21h30
Espace Andrée Chédid 60, rue du général Leclerc
Renseignements : 01 41 23 82 82
Réservations : issy.com/reservation-espacechedid
Facebook : espace.andreechedid
Permanences FAS : 1er samedi de chaque mois
Courriel : info@fas-assoc.org
Site : fas-assoc.org