Publié le 3 octobre 2019

🔝 Trophée Roses des Sables : le rallye raid 100% féminin et solidaire

Hélène de Gasquet et Isabelle Pintenat participent pour la deuxième fois au Trophée des Sables, une épreuve d'orientation sportive et solidaire.

Fortes de leur quatrième place décrochée en 2017, les deux femmes reforment leur duo pour la 19e édition et espèrent monter sur le podium cette année. Munies d’une boussole et d’un road book, installées à bord de leur 4x4, le duo s’apprête à revivre une aventure humaine des plus exceptionnelles en parcourant 6000 km de Biarritz jusqu’aux pistes marocaines. Avec le souhait de dépasser leurs limites et de donner le meilleur d’elles-mêmes.

Des paysages extraordinaires, des rencontres mémorables avec les autres équipages participants et les populations locales… ce rallye-raid qui se déroulera du 15 au 27 octobre promet d’être une expérience hors du commun, tant d’un point de vue humain que sportif.

La compétition permettra aussi à Hélène et Isabelle de soutenir des causes qui leur sont chères comme l’accès à l’éducation pour les enfants et la lutte contre le cancer. Pendant la précédente édition du Trophée Roses des Sables, elles sont ainsi devenues marraines de Khadija, une petite-fille rencontrée à Haroun, un village du sud du Maroc où oeuvre l’association Enfants du désert qui soutient l’accès à l’éducation. "Un parrainage qui s’inscrit sur le long terme", explique Hélène de Gasquet.

Suivez leurs aventures sur la page Facebook et sur le site du Trophée

Equipage Happy Andes
La dimension solidaire est essentielle au cours de ce rallye. Une collecte de produits d’hygiène va être organisée le 12 octobre à l’Intermarché Issy Gallieni, l’un de nos sponsors, afin de récolter 75 kg de produits au profit de l’association Enfants du désert à destination du Maroc.
Hélène de Gasquet
Trophée Rose des Sables