Mis à jour le 18 octobre 2022

Trois nouvelles associations ont adhéré à l’ALIM !

L’Association de Liaison d’Issy-les-Moulineaux (ALIM) regroupe des porteurs de projet venus de tout horizon dans un lieu commun : la Maison des Associations. Le 1er juillet dernier s’est tenu, en présence d’André Santini, l’assemblée générale annuelle qui vient présenter les dernières nouveautés du collectif et clore une riche année de travail.
L’assemblée générale de l’ALIM a été l’occasion de présenter les nouveautés de l’association.

Depuis sa création en 1987, l’Association de Liaison d’Issy-les-Moulineaux (ALIM) gère la Maison des Associations, un lieu d’échange dédié au développement de la vie associative locale. Diverses ressources y sont disponibles pour les adhérents telles que des salles, des lieux de stockage ainsi que plusieurs outils informatiques.

Les membres peuvent également bénéficier d’une domiciliation ou obtenir des précieux conseils pour développer leurs activités, facilitées par les rencontres inter-associatives organisées durant l’année. À l’occasion de leur dernière assemblée générale, le 1er juillet dernier, trois nouvelles associations ont rejoint les rangs de l’ALIM : la compagnie de théâtre Au gré des Planches, Les photographes du 127 bis et Les feux d’artistique.

Au total, c’est près de 56 associations aux activités variées qui y sont représentées : danse, musique, théâtre, cinéma, photographie, sport, éducation, défense des droits, emploi et formation, loisirs créatifs…

Retrouvez l’ALIM au Forum de rentrée !

Pour faciliter la gestion administrative, un nouveau poste de travail est désormais à la disposition des associations et le mobilier renouvelé. Dans le couloir, un grand espace d’exposition est ouvert en vue de valoriser davantage les pratiques artistiques de ses membres. Actuellement, ce sont les oeuvres des élèves de l’atelier d’art de Musique et Variations qui décorent l’allée.

Particulièrement engagé au sein de la Ville, vous aurez l’occasion de retrouver le collectif lors du Forum de rentrée des vendredi 9 et samedi 10 septembre, mais aussi lors des Semaines des droits de l’enfant le dimanche 20 novembre, ainsi qu’au cours d’une journée portes ouvertes prévue durant le premier trimestre 2023.

L’occasion d’en découvrir davantage sur les diverses associations qui composent la Maison !

Maison des associations
Agora – 8 rue Paul Bert, entrée 18 rue Aristide Briand
Ouvert tous les jours de 8h à 23h
Tél : 01 41 23 91 41
alim.asso.fr