Mis à jour le 4 juillet 2022

Triathlon : pluie de médailles pour le collège Victor Hugo

Les triathlètes du collège Victor Hugo ont brillé lors des championnats de France UNSS de triathlon de Châteauroux.
L’équipe minime mixte a fini première en triathlon !

Le championnat de France UNSS (sport scolaire) de triathlon s’est déroulé à Châteauroux les 31 mai et 1er juin derniers. Il a clôturé une année exceptionnelle pour le collège Victor Hugo avec 7 équipes qualifiées au championnat de France scolaire UNSS. Un record historique dans l’histoire du sport scolaire.

Alexandre Marfoure a abordé sa première épreuve, le prologue, avec une énergie débordante… et la responsabilité de lancer l’équipe ! Le prologue consiste à se relayer sur un aquathlon (200 m en natation et 1 000 m en course à pied). Il a passé le relais à Clara Bernard. Les deux Isséens ont creusé l’écart pour permettre aux deux plus jeunes de l’équipe de finir le travail avec une confortable avance. En effet, Virgile Robilliard et Kalena Teriipaia sont néophytes mais, comme leurs aînés, ils ont déjà la rage de vaincre.

26e titre national pour le collège Victor Hugo

Mardi soir, le sourire se lisait sur tous les visages autour de la grande tablée, la première partie du contrat était remplie en remportant le prologue. Mercredi, le réveil a sonné de bon matin, et nos triathlètes étaient prêts pour tenter de conserver leur petite avance gagnée la veille… L’équipe du collège Victor Hugo a franchi la ligne d’arrivée en tête. Après près d’une heure d’effort partagé, ils ont revêtu le maillot tricolore de champion de France… Le 26e pour le collège Victor Hugo !