Publié le 5 septembre 2019

Triathlon : les benjamines sur le podium

Les jeunes Isséennes du club de triathlon ont brillamment représenté les couleurs de la ville aux championnats de France d’Aquathlon le 20 juillet dernier à Bergerac.
De g. à d. : Joséphine Robillard, Lou Dartois, Clara Bernard, Lise Sonnenberg et Ambre Grasset

19 athlètes d’Issy Triathlon participaient à cette épreuve. Ce sont les plus jeunes, les benjamines, qui ont su tirer leur épingle du jeu. Au départ de l’épreuve, 5 jeunes filles issues de l’AS Victor Hugo s’élançaient dans deux épreuves successives : un 500 m de natation en rivière (Dordogne) et un parcours de 2,5 km de course.
À l’arrivée le règlement prend les 3 meilleurs temps pour le classement par équipe. Avec une place de 15e pour Lise Sonnenberg, de 21e pour Clara Bernard et de 25e pour Lou Dartois. L’équipe ainsi composée termine sur la première marche du podium et endosse le maillot tricolore. Mais elles étaient bien 5 au départ et cette victoire est aussi celle d’Ambre Grasset (31e) et Joséphine Robillard (34e) qui, malgré une première déception, restent solidaires et plus que jamais motivées et soudées pour les futures compétitions.
Championnes de France à tout juste 12 ans, ces jeunes athlètes, entraînées par Guillaume Lepors, ont un avenir  prometteur.