Archivé

Mis à jour le 20 décembre 2022

[Archive] Tir à l’arc : une équipe féminine de haut niveau aux championnats de France

Les tireuses du club d’Issy-les-Moulineaux ont remporté cet été, à Riom, deux titres de championnes de France et un titre de vice-championne de France par équipe.

Fin juillet l’équipe féminine de D1 composée de Madison Scheppers, Léa Oudet, Laurena Villard et Mélodie Richard a remporté la médaille d’argent au Championnat de France par équipe. Ne perdant que très peu de points au cours d’une compétition relevée, les archères ont maintenu un excellent niveau, se hissant jusqu’à la finale, au cours de laquelle elles se sont inclinées devant une solide équipe de Nîmes.

Quelques jours plus tard, Mélodie Richard, détentrice du nouveau record de France, s’est imposée au Championnat de France junior. Survolant la compétition de bout en bout, Mélodie a fini première des qualifications. La finale assez disputée lui a permis de remporter dans un ultime tir de barrage son premier titre individuel. Elle a depuis rejoint l’équipe de France junior au Championnat d’Europe àBucarest où elle a terminé 8e.

Lauréna Villard, membre de l’équipe de France sénior, a participé également au Championnat de France individuel sénior. Forte de son expérience, elle a bien géré des conditions climatiques difficiles pour terminer 5e des qualifications, et s’est montrée très solide, remportant largement la finale. Elle portera, en septembre, les couleurs françaises lors du championnat d’Europe de tir en campagne, discipline de parcours dont elle détient le titre européen.