Taichido fait venir un Grand Maître du Qi Gong et du Daoyin à Issy
Soutenue par la Ville, l’association Taichido propose cours et ateliers pour tous, animés par des enseignants expérimentés comme Maître Wong Tun Ken, et organise régulièrement des événements, dont la Journée nationale du Qi Gong. En 2025, c’est une nouvelle étape marquante qui s’annonce pour elle avec un rendez-vous d’une portée internationale exceptionnel : les mercredi 29 et jeudi 30 octobre, l’association accueillera en effet le Professeur et Grand Maître Hu Xiaofei, figure éminente du Qi Gong et du Daoyin.
Premier disciple diplômé du Professeur Zhang Guangde, créateur du « Dao Yin Yang Sheng Gong » et maître renommé en préservation de la santé, Hu Xiaofei a dirigé le Centre de Santé Daoyin de l’Université des Sports de Pékin, où il continue d’exercer, et a formé plus de 10 000 étudiants dans 50 pays. Héritier des méthodes de son maître, il les a enrichies par ses propres créations, dont une séquence de Daoyin conçue pendant le COVID, « renforcer le corps pour renforcer les poumons ».
Ses exercices, intégrant sagesse traditionnelle et médecine chinoise, sont utilisés en Chine jusque dans les hôpitaux et les sanatoriums. Reconnu pour son approche accessible, il a également développé des échauffements de Taïji et Qi Gong accessibles à tous et diffusés dans le monde entier. Ses enseignements sont toujours source d’inspiration et bénéficient encore à des milliers de personnes.
L’association Taichido invite les Isséens à partager cet événement rare et pratiquer aux côtés de ce grand maître des enchaînements millénaires favorisant santé et longévité.
Les ateliers se tiendront les mercredi 29 et jeudi 30 octobre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, au dojo Fugain (gymnase de la Source, 1 Bd Rodin).
Contact tangereen.asso@gmail.com, 06.87.85.70.41, https://yannismercier.wordpress.com/