Sportifs & ambassadeurs : les Mousquetaires d’Issy toujours en pointe
Déjà brillants médaillés de bronze lors des Jeux Olympiques et nommés à ce titre Isséens d’Or 2024, les escrimeurs des Mousquetaires d’Issy, Maxime Pauty et Maximilien Chastanet, ont enchaîné sur le même rythme. Ainsi, lors des championnats de France de décembre 2024, le club, grâce à un formidable Maximilien Chastanet, a rapporté le seul titre qui lui manquait : celui de champion de France Senior Élite Individuels. Maximilien Chastanet devient le premier fleurettiste français à réussir à remporter tous les titres de champion de France individuels depuis les catégories de jeunes (-15 Minimes, -17 Cadets, -20 Juniors et maintenant Elite séniors).
Maxime Pauty lui, s’est distingué avec l’équipe de France tout au long des étapes de coupe du monde et de Grand prix de la saison 2024-2025. Notre mousquetaire et ses coéquipiers tricolores ont ainsi décroché la médaille d’argent à l’étape de coupe du monde de Fukuoka au Japon, une médaille de bronze à Vancouver et au Caire. Ils sont également montés sur la deuxième marche du podium des championnats d’Europe à Gênes (Italie), fin juin.
A titre individuel, Maxime monte sur la 3ème marche du podium aux Championnats du Monde à Tbilissi (Géorgie). Et, en décembre dernier, pour clore 2025, il remporte la médaille de bronze aux championnats de France.
Maxime Pauty et Maximilien Chastanet ne sont pas les seuls Mousquetaires Isséens à s’être illustrés en 2025. Alexandre Sido a ainsi débuté sa saison 2025-2026 de la plus belle manière avec une victoire à l’Épreuve nationale de Valence (Drôme). Chez les femmes, le club peut compter sur deux étoiles montantes. Esther Bonny, en parallèle de ses études de mathématiques, a décroché le bronze au fleuret lors des Jeux Mondiaux universitaires de Rhin Ruhr 2025. La jeune fleurettiste, élève d’Edouard Dumont, le coach des Mousquetaires, est également devenue championne de France des moins de 23 ans. De son côté, Cyrielle Dardé a décroché le bronze à l’Épreuve nationale d’. Hénin-Beaumont. Toutes les deux ont un énorme potentiel.
Toujours côté Elite, n’oublions pas le Tchèque Alexander Choupenitch, membre des Mousquetaires, a lui aussi fait briller la ville avec une médaille d’or lors de la première étape de coupe du monde de fleuret à Palma de Majorque lors de la première épreuve de cette saison et une en argent au Caire et à Turin au printemps dernier.