Mis à jour le 29 janvier 2026

Sportifs & ambassadeurs : l’Avia Club Athlétisme confirme son rang aux championnats de France

Les résultats des championnats de France en salle disputés à Miramas en février 2025 ont confirmé le haut niveau des athlètes de l’Avia Club Athlétisme d’Issy-les-Moulineaux.
Kisha Beguinot

L'Avia Club Athlétisme Issy-les-Moulineaux a brillé sur la scène nationale, à l’occasion des championnats de France en salle, en remportant plusieurs médailles sous les couleurs de l'Entente Athletic Clubs 92. Moustafa Diane et Naomie Lavril ont lancé la course aux médailles début février 2025 lors du championnat de France Espoir en salle à Nantes en performant en hauteur. Le premier remporte la médaille d'or avec 2m16 et Naomie remporte la médaille d'argent avec 1m77. Moustafa a poursuivi son parcours, toujours en février, mais à Miramas cette fois en catégorie Elites, en remportant la médaille d'or au saut en hauteur avec un bond de 2m18, établissant un nouveau record personnel. 

Pour sa part, toujours en février 2025 Alice Mfomou a décroché la médaille de bronze, avec un impressionnant jet de 13m20, lors des championnats de France des Lancers Longs Hivernaux à Salon-de-Provence. De son côté, en juillet dernier, Lamy Remy a également remporté le titre national au lancer de poids, avec un jet de 11m01, aux Championnats de France en Salle Handisport. Citons aussi Kisha Beguinot, championne nationale Open de France au 100m haies (N1), Richalda Mohamed, vice-championne nationale Open de France au triple saut (N2), et les performances de nos athlètes olympiques handisport, Trésor Gautier Makunda et Badr Touzi. 

Ces réussites mettent en lumière la persévérance et le talent des athlètes de l’Avia Club, soutenus par un encadrement de qualité et une dynamique d'équipe solide. “En 2025, l’Avia club athlétisme se maintient en Elite et le travail de ces dernières années nous classe dans le top 16 National. Objectif JO 2028 !”, résume Antonia Colombo, la présidente d’une association sportive forte de 700 adhérents.