Mis à jour le 29 janvier 2026

Sportifs & ambassadeurs : Issy Triathlon, une formation récompensée

Si les projecteurs médiatiques se braquent le plus souvent sur la triathlète Léonie Périault, que l’on a encore pu voir à l’oeuvre aux JO de Paris 2024, la championne d’Issy Triathlon n’est pas un arbre qui cache la forêt. Derrière elle, le club isséen peut compter sur une génération incroyable et un centre de formation rempli de talents.

La saison 2024-2025 a démarré sur les chapeaux de roue avec un retour des championnats de France à Challans les bras chargés de médailles avec Léonie Périault championne de France, Anna Desgardin, championne de France cadette, Tristan Douché vice- champion de France junior, Laly Porentru également vice-championne de France junior, Ambre Grasset, 3e place junior et Baptiste et Gabriel, champions de France minimes par équipe. 

Nouvelle moisson de titres nationaux chez les jeunes début juin à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) aux championnats de France de triathlon : deux titres en individuel avec Ambre Grasset et Tristan Douché, deux titres de champion de France junior par équipe, mais aussi Ambre Ugolini sacrée vice-championne de France cadette et une prometteuse 5ème place pour Baptiste Da Silva en minime.

Enfin, à l’issue des dernières courses de la saison 2024-2025, en septembre dernier, l’équipe de D1 élite hommes de triathlon termine 5e au classement général du championnat de France des clubs. Les féminines, comme en 2024, sont vice-championnes de France de Triathlon. 

Cette saison fut également couronnée par un nouveau titre de champion de France des centres de formation, de champion d’Europe de relais mixte et par le titre de champion du monde junior de Tristan Douché décroché en Australie. 

Des résultats impressionnants et une formation récompensée par la Fédération Française de Triathlon par la labellisation "Club d'accession nationale", la plus haute distinction pour une école de la discipline.