Sportifs & ambassadeurs : après Dallas, le Baby-Foot Club d’Issy prêt à faire trembler l’Europe
Si vous croisez des joueurs de baby-foot en France et même aux Etats-Unis, il y a fort à parier qu’ils sauront où placer Issy-les-Moulineaux sur la carte. En effet, depuis 2016 et l’arrivée à la présidence de Stéphane Dulac, l’association isséenne a pris une envergure nationale et internationale.
Après le titre de champion de France de ligue 2 en 2018, et la finale de la coupe de France en 2019, en 2025 le BFCI a fini par se hisser sur la 3e marche du podium des meilleurs clubs français aux derniers championnats de France de Ligue 1. Une première dans son histoire ! Pour couronner sa 20e année d’existence, le BFCI emmené par son capitaine Romain Tracol a également réussi l’exploit de terminer à la 3e place lors de la dernière coupe de France des clubs où plus de 50 équipes s’affrontaient.
Mieux encore, c’est un exploit international monumental qui est venu clore la saison. Fin mai le Baby-Foot Club participait à Dallas, aux États-Unis, à une compétition réunissant les numéros un mondiaux et continentaux ainsi que les vainqueurs des cinq world Series de la saison. Chez les hommes, parmi les 12 candidats, un seul français, Yoann Sicot. L’Isséen, champion du monde sur table Bonzini en 2024, a réalisé l’exploit monumental de ne s’incliner qu’en finale, contre un Américain, après avoir battu en demi-finale le numéro un mondial, l’américain Tony Spredeman. Une performance qu’aucun Français n’avait réussi par le passé.
L’avenir ? S’installer durablement dans ce top 3 national et pourquoi pas briguer un titre national (Ligue1 ou Coupe de France). Pour cela le club peut compter sur Yoann Sicot, mais aussi sur la star française François Cheuret, seul joueur français à avoir battu en simple et en double le meilleur joueur de l’histoire le belge Frederic Collignon. Côté féminin le club a accueilli Alexia Depagne l’actuelle numéro une française.
Prochain terrain de jeu du BFCI : l’Europe avec une première participation à la Ligue des Champions.