Mis à jour le 12 septembre 2022

Sortez les guitares, le Réacteur fait sa rentrée !

Cyberpunk de haute volée ou amateurs endiablés, c’est l’heure de jouer.
Pandémie oblige, Shaârghot est enfin à Issy le samedi 24 septembre au Réacteur !

Sorti tout droit d'un univers dystopique où se mêlent cyberpunk et post-apocalyptique, le Shaârghot, créature délirante fruit d'une expérience ratée, sème le chaos dans la cité du Great Eye. Plus qu'un groupe de musique, Shaârghot est avant tout une histoire et un concept qui prend vie au travers de concerts endiablés. Des costumes déments, un métal martial aussi dansant que percutant, des beats dancefloor au synthé acide et ravageur, tels sont les ingrédients qui composent l'univers scénique du groupe. Après le Hellfest 2019 devant plus de 12 000 festivaliers enragés, deux sold-out parisiens en 2020, les voici enfin au Réacteur!

En première partie, découvrez Moaan Exis et Divine Shade. Depuis 2015, le duo voix/machines plus batterie de Moaan Exos explore les genres indus, techno, ambiances cinématiques, sonorités tribales ou expérimentales. Le moteur, c’est d’abord l’émotion sublimée en fureur. Divine Shade, c’est la bande son d’une marche solitaire dans un sous-bois sombre, ou celle d’une escapade nocturne dans les caves d’une mégapole d’Europe de l’Est. Entre battements organiques et machines presque humaines.

Shaârghot, Moann Exis et Divine Shade au Réacteur

Samedi 24 septembre à 19h à l’Espace Icare Tarifs : 12 en prévente, 14 sur place

Venez jouer !

Et aussi pour les musiciens : première scène ouverte de rentrée, samedi 17 septembre de 19h à 22h30 à la Halle des Épinettes ! Découvrir, jouer et partager sont les valeurs fortes de la scène ouverte du Réacteur. Quel que soit votre niveau, vous trouverez votre place au sein d’un évènement devenu aujourd’hui incontournable. Offrez-vous l’opportunité de vivre votre moment de gloire, immortalisé par les photographes du club Zoom 92130. Rencontre, jam, improvisation, reprise ou composition personnelle, tout peut être prétexte à investir la scène. Alors venez profiter de cet instant unique où le programme n’est jamais écrit à l’avance. Vous y serez accompagnés par une équipe de professionnels et profiterez de tout l’équipement (matériel et instruments à disposition). Inscriptions sur place.

Le Réacteur - 91,avenue de Verdun - Tél.: 01 41 23 83 83

Espace Icare, 31, boulevard Gambetta.

Halle des Épinettes, 45/47, rue de l’Égalité.