Publié le 2 septembre 2020

🙏 Liban: profitez du Forum de Rentrée pour faire un don

A la suite de la catastrophe de Beyrouth, les Isséens ont immédiatement manifesté leur solidarité. Les libanais ont besoin de produits de première nécessité (farine, lait infantile, conserves, etc.). Un camion de collecte sera présent au Forum.

Ville amie du Liban, Issy-les-Moulineaux s’associe à la tragédie que traverse le pays depuis la catastrophe. Dès le lendemain, André Santini a fait part du soutien des Isséens à l'Ambassadeur du Liban en France, M. Rami Adwan, puis a reçu, le 6 août, à l’Hôtel de Ville Mgr Nasser Gemayel, evêque de l'Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, Mgr Vahan Hovhanessian, Primat du Diocèse de France de l’Eglise Apostolique Arménienne et M. Hratch Sisserian, membre du comité Homenetmen monde. 

Il leur a annoncé que le prochain Conseil Municipal exprimera sa solidarité envers le peuple libanais et débloquera une subvention humanitaire de 70  000 euros, équivalente à 1 euro par habitant. L’Hôtel de Ville a également été symboliquement illuminé aux couleurs du drapeau libanais.  

Des dons en soutien au Liban

L’Éparchie Maronite & Homenetmen France avec le soutien de la Ville d’Issy-les-Moulineaux accueille au Palais des Sports Robert Charpentier, depuis le lundi 17 août, les franciliens désireux d’apporter une contribution pour le Liban. 

Ouverture du lundi au samedi de 10h à 18h jusqu'au 17 septembre.

Pendant le Forum de rentrée (vendredi 4 et samedi 5 septembre), un camion sera installé devant le Palais des Sports afin de recueillir les dons et de poursuivre la mobilisation.

La population est invitée à donner en priorité des produits de première nécessité :

  • Huile, sucre, farine…
  • Lait infantile : 1er, 2ème, 3ème âge
  • Conserves : de légumes, de fruits, de poissons ou de viandes…
  • Féculents : riz, pâtes, légumineuses…
  • Café, thé, céréales, gâteaux secs
  • Produits d’hygiène corporelle bébé, enfant et adulte
  • Protections hygiéniques…

6, boulevard des Frères Voisin

Accès parking.

Cette démarche complète les actions mises en place par la Municipalité, en partenariat avec la Croix-Rouge française  : 

  •  mise à disposition, pour les habitants, d’un registre et d’une urne pour recueillir les chèques de don. Les Isséens peuvent également faire des dons en ligne via le site dédié.
     
  • don de 2 000 masques jetables et 250 masques en tissu à l’Association Libanaise des Victimes du Terrorisme (AVT-L) à destination des bénévoles qui se rendent au Liban pour venir en aide à la population.