Publié le 21 septembre 2021

« Rue aux enfants, rue pour tous », c’est reparti !

Depuis 2017, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et le CLAVIM se sont saisies de ces animations pour développer une programmation annuelle de  «  Rues aux Enfants  ». Cette programmation, pilotée par les accueils de loisirs a peu à  peu  évolué.

"Rue aux enfants, rue pour tous", c’est une rue fermée temporairement aux véhicules motorisés pour laisser la place aux piétons et à la mobilité douce, où les enfants peuvent alors jouer en toute sécurité et en toute tranquillité. Elle s’adresse aux riverains, habitants des rues avoisinantes ou de la ville. La rue est un espace public partagé par plusieurs générations, c’est un bien commun qui favorise le lien social.  

Des axes forts autour de la sensibilisation routière et de la mobilité douce, d’animations sur le développement et la créativité des enfants avec des ateliers et la rencontre entre habitants et moments de partage en famille, en font des rendez-vous appréciés de tous. Aujourd’hui, elles ont une thématique particulière et prennent en compte les aspirations des habitants en intégrant des ateliers proposés par des parents et des enfants volontaires. Certains partenaires ont rejoint le mouvement pour proposer aux familles des moments de partage et d’échanges mémorables (Les Bergeries d’Issy, la Croix Rouge).   

En 2020, la situation sanitaire n’a pas permis la mise en place de ces animations. Les équipes ont donc patienté pour proposer une nouvelle programmation pour 2021.  

Prochaines dates :  

Dimanche 3 octobre, de 14h à 18h, école des Ajonc (thème du sport). Accès par l'allée Sainte-Lucie.

 

Renseignements :  

www.clavim.asso.fr