Rosechou : deux ans de partage entre futures et jeunes mamans
© Elodie Alexandrawolf
Rosechou est un lieu de vie pour futures et jeunes mamans, créé par Elodie Guyard-Cyrus, une maman isséenne. Un lieu ressource, proposant, via des ateliers, un accompagnement à la parentalité, du désir de grossesse aux 30 mois de l’enfant environ. Rosechou propose également un café (avec les pâtisseries de l’Isséenne Julie and Cakes) et une boutique exposant et proposant à la vente des produits dédiés à l’univers des mamans et enfants, notamment ceux de deux créatrices isséennes, Ysie pour les bijoux et Petit Minus pour les vêtements évolutifs.
En mai, Rosechou a fêté ses deux ans d’ouverture. Deux années marquées par les restrictions sanitaires, portant notamment sur l’interdiction du café sur place et les fermetures administratives. Pour donner un coup de pouce à son entreprise, sa fondatrice a décidé de lancer une campagne de financement participatif auprès de ses clients. La campagne fut un succès, l’objectif ayant été atteint en 24h seulement !
Ladies’ night à la Guinguette
Pour célébrer ce nouveau souffle donné à Rosechou, et remercier toutes les contributrices (près de 100 contributions), Elodie Guyard-Cyrus a organisé une Ladies’ night en juin : une soirée conviviale à la Guinguette Locale, le café éphémère sur la terrasse du Musée Français de la Carte à Jouer. Une quarantaine de futures et jeunes mamans ont profité de la soirée pour se rencontrer, se revoir, échanger et se détendre. Une soirée tellement agréable que toutes ont réclamé d’autres Ladies’ night Rosechou…. À venir mercredi 14 septembre prochain, de 19h à 21h, toujours à la Guinguette et cette fois ouvert à toutes !
Rosechou
66 avenue Victor Cresson
rosechou.fr