Mis à jour le 25 août 2025

RER C – Tramway T2 : de nouvelles contraintes

Malgré un retour progressif à la normale après un été rythmé par d'importantes perturbations dans les transports en commun desservant Issy-les-Moulineaux, de nouvelles dispositions et restrictions ont été prises concernant le RER C.

RER C

Depuis de nombreuses années, c’est devenu une habitude pour les usagers de cette ligne de RER. Chaque été, des travaux de maintenance et de modernisation entraînent de longues interruptions de trafic. Cette année, le trafic a ainsi été interrompu pendant six semaines consécutives sur plusieurs tronçons de cette ligne C du RER, du 15 juillet au 23 août 2025.  

Elles vont se poursuivre au-delà de cette date. En effet, le compte X de la ligne informe que du dimanche 24 août 2025 à début janvier 2026, la gare d’Issy sera desservie uniquement dans le sens : Versailles-Château-Rive-Gauche vers → Paris. Puis, du 12 janvier au 6 mars 2026, la gare d’Issy sera fermée à la desserte.

Veuillez trouver ci-joint une description des alternatives proposées pour se déplacer en transport en commun :

 Dans Paris :

  • Métro 10
  • Bus 30 et 63

 Dans les Yvelines et les Hauts de Seine :

  • Métro 10
  • Bus 30, 169, 171

 Nous préconisons le report sur les lignes N et U

 Entre Avenue Henri-Martin et Pontoise

  • Bus 138

 La SNCF préconise le report sur les lignes H et  J. 

 Sur la ligne V, la SNCF double la capacité en faisant systématiquement circuler deux rames ensembles.

Plus d'informations sur le site du Transilien SNCF

Tramway T2

La RATP restructure le terminus de Porte de Versailles. Ainsi, les stations entre Porte de Versailles et Suzanne Lenglen sont fermées jusqu’au 2 novembre 2025 inclus. Le terminus provisoire devient la station Suzanne Lenglen. Un cheminement piéton a été mis en place. Une prochaine fermeture est à prévoir, entre les stations Porte de Versailles et Issy - Val de Seine, du 3 au 23 novembre 2025 inclus. Ces travaux permettront de consolider la fréquence du trafic, offrant ainsi de meilleures conditions de transport aux usagers.

André Santini a souligné que cette situation est d’autant plus préoccupante qu’Issy-les-Moulineaux compte un nombre important d’usagers, qu’il s’agisse d’habitants, de salariés ou de visiteurs. Il a demandé des solutions concrètes et lisibles pour garantir la continuité des déplacements, notamment des bus de substitution de manière suffisante et adaptée aux flux attendus ; une communication claire et anticipée à destination des usagers, en particulier sur les itinéraires alternatifs et les fréquences proposées et une meilleure coordination des chantiers à venir pour éviter le renouvellement de telles situations à l’avenir.

Plus d'informations sur le site de la RATP.