Mis à jour le 30 avril 2025

Réouverture partielle de la gare RER C Issy le lundi 5 mai

Fermée depuis le 9 avril, en raison de comportements dangereux constatés de la part de certains voyageurs, la gare du RER C Issy va rouvrir partiellement le lundi 5 mai, dans le sens allant vers Paris.

Depuis le 9 avril 2025, la gare RER C d’Issy n’est plus desservie en raison de comportements dangereux constatés de la part de certains voyageurs : des traversées de voies. En effet, les travaux réalisés par SNCF Gares & Connexions pour créer la correspondance avec la future ligne 15 sud du Grand Paris Express impliquent un cheminement rallongé de trois minutes environ pour accéder de part et d’autre de la gare actuelle, le passage souterrain étant fermé par la construction de la future gare. La sécurité des voyageurs étant la priorité de SNCF Gares & Connexions et de Transilien SNCF Voyageurs, il a donc été décidé de fermer la gare le temps de trouver une alternative qui permette d’endiguer les traversées sauvages des voies et ainsi de préserver la sécurité des agents et des voyageurs. 

Afin de pénaliser le moins possible les voyageurs de la gare, dès le lundi 5 mai, la gare d’Issy sera réouverte partiellement : elle sera desservie uniquement par les trains allant vers Paris. Des barrières seront scellées sur le quai non desservi afin de dissuader les traversées sauvages des voies. En complément, des messages rappelant l’interdiction de traverser les voies seront déployés sur les sols des quais et aux abords des quais, l’objectif étant de rappeler les risques encourus. 

Dans le sens Paris vers Versailles, le trajet alternatif vers le quartier de la gare d’Issy pourra être effectué en descendant à Issy-Val-de-Seine puis en prenant le Tramway T2 et en descendant aux arrêts Moulineaux ou Jacques-Henry Lartigue, ou par les lignes de bus 290 et 123. Il est également possible de descendre en gare de Meudon-Val-Fleury, desservie par le RER C, et de prendre un train dans l’autre sens pour descendre à Issy. 

Pour anticiper et calculer leurs trajets, nous invitons les voyageurs à consulter les médias suivants :