Publié le 19 mai 2020

Les cours du Réacteur se poursuivent en ligne !

L’équipe du Réacteur a maintenu le lien avec ses élèves en dispensant des cours de musique en ligne. Retour sur les dispositifs mis en place pour assurer la continuité des actions pédagogiques.

Depuis le début du confinement, le Réacteur s’est montré particulièrement actif sur Internet en proposant régulièrement les rendez-vous du Réacteur sur sa page Facebook, une manière conviviale de garder le lien entre les musiciens du réseau et leur public.

En parallèle, ce dispositif territorial de musiques actuelles, géré par le CLAVIM, s’est mobilisé aux côtés de la Ville pour la continuité des actions pédagogiques et de la médiation culturelle avec les professionnels du secteur.

Concrètement, l’équipe du Réacteur a maintenu ses enseignements en proposant à l’ensemble des élèves de participer au cours de musique en ligne.

Utilisant les plateformes Internet, les participants sont connectés en toute sécurité avec leur professeur en visioconférence à partir d’un ordinateur muni d’une webcam ou d’un smartphone, projetant ainsi la nouvelle ère de l’enseignement à distance, le E-learning. 

Les participants continuent ainsi de profiter du suivi pédagogique, des conseils techniques, en direct avec leur professeur habituel sans discontinuité, dans un souci permanent de soutien, de partage et d’encouragement à travers ce lien hebdomadaire.

Les cours en visio continueront avec ceux qui ne souhaitent pas se déplacer lors du déconfinement. Chaque intervenant travaille sur des tutoriels qui servent de base pédagogique aussi bien les élèves que pour d'autres internautes. 

Hommage à Edmond Melizer, figure majeure du Réacteur

Nous avons perdu notre ami "Démon" suite à une opération du cœur, le 8 mai dernier. Après avoir travaillé longtemps avec les équipes du Fahrenheit et sécurisé des centaines de concerts en région parisienne, Edmond Melizer, de son vrai nom,a été la figure emblématique du Réacteur ces dernières années.

Il était notre cœur tendre, notre mascotte. Il va nous manquer terriblement. À sa famille, à ses proches, à ses amis, à ses collègues, nous adressons nos plus sincères condoléances et le témoignage d'une amitié indéfectible pour ce grand ami de tous.