Mis à jour le 30 avril 2025

Quelle scolarité pour les enfants à haut potentiel intellectuel ?

L’association Famille Accueil Surdoués (FAS) organisera une rencontre à l’Espace Andrée Chedid le mardi 13 mai afin de répondre aux questions de parents soucieux sur la scolarisation de leurs enfants HPI.

Dans le cadre du carrefour associatif de l’Espace Andrée Chedid et à l’initiative de l’association isséenne Famille Accueil Surdoués (FAS), qui y tient des permanences un samedi par mois, une rencontre est proposée aux parents d’enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) afin de répondre à leurs questions sur les modes de scolarisation possibles en leur apportant des éclairages concrets et des témoignages. 

FAS est une association familiale de « terrain », qui favorise les occasions de rencontres et d’échanges, constituée de bénévoles et créée par des parents assistés de professionnels concernés par la précocité et qui mettent en commun leurs questions et leurs réponses. 

Nelly Dussausse, fondatrice et directrice de l'école Georges Gusdorf, établissement laïc, privé, hors contrat et Camille Arminjon, directrice d'école publique à Paris et vice-présidente de l'association Familles Accueil Surdoués, interviendront ensemble pour évoquer les parcours des élèves à haut potentiel intellectuel, qu'ils aient d'autres particularités ou non. Quels aménagements, quelles orientations et quelle scolarité sont possibles dans les secteurs public et privé ? En évoquant quelques trajectoires, seront données des perspectives aux familles dont les enfants se sentent parfois à l'étroit ou mal à l'aise dans un parcours classique. 

Mardi 13 mai de 19h30 à 21h30 : Renseignements : 01 41 23 82 82 Réservations : www.issy.com/reservation-espacechedid info@fas-assoc.org