Publié le 14 octobre 2019

Prolongement de la ligne 12 du métro: lancement d'une étude

Le Conseil Municipal, qui s’est tenu le 10 octobre, a approuvé la lettre de mission relative au lancement d’une étude sur le prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’au carrefour de la Ferme (Meudon), en passant par la future gare Issy RER.

Ce projet s’inscrit dans une logique territoriale à laquelle participent les travaux du Grand Paris Express portés par la Société du Grand Paris. Le prolongement de la ligne 12 offrirait notamment une meilleure desserte du parc des expositions de la Porte de Versailles rénové, et permettrait une meilleure circulation entre le quartier de la Ferme et la future ligne 15 qui traversera la ville.

Un acte concret pour remettre le dossier sur la table

Dans ce contexte, la lettre de mission été adoptée afin de vérifier que le développement du territoire isséen nécessite ce prolongement et que l’évolution de la croissance démographique et économique assurera la rentabilité de cet investissement.

Cette étude de faisabilité, dont l'enveloppe prévue s'élève à 1,25 M €, sera confiée à la SPL Seine Ouest Aménagement. Son financement devrait être assuré par la Ville, la SPL, le bailleur immobilier CDC Habitat, Viparis et la Ville de Meudon.