Publié le 4 novembre 2021

Prolongation des autorisations de terrasses provisoires

La Municipalité a décidé de prolonger d'un an l'autorisation de terrasses provisoires. L'occupation du domaine public sera cependant facturée à partir du 1er janvier pour les restaurants souhaitant conserver leurs terrasses.

Afin d’accompagner la reprise d’activité et de faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique nécessaire à la lutte contre le Covid-19, la Ville avait autorisé les restaurants isséens à étendre ou à créer une terrasse provisoire à titre gratuit. Alors que certaines communes ont décidé d’arrêter ce dispositif au 31 octobre 2021, la Ville d’Issy-les-Moulineaux a décidé de reconduire l’autorisation exceptionnelle d’aménager une terrasse provisoire sur le domaine public jusqu’au 31 octobre 2022.

L’occupation du domaine public sera cependant facturée à partir du 1er janvier 2022. Les restaurateurs sont donc conviés à déposer une demande d’occupation du domaine public auprès du service commerces ou au 01.41.23.87.52. A défaut, la Ville procédera, dans les prochaines semaines, au retrait du dispositif.

Si des restaurants ne souhaitent pas conserver de terrasse éphémère pendant l’hiver, il leur sera possible de renouveler leur demande ultérieurement. Cette démarche permettrait, par exemple, de libérer quelques places de stationnement pendant la saison hivernale.

la Ville rappelle enfin au sens des responsabilités pour respecter les mesures en matière de sécurité, de propreté, de mobilité des piétons et donc de largeur des trottoirs, de limitation des nuisances sonores et des horaires d’ouverture (7h30 – 23h30), ainsi qu’en matière sanitaire, le nombre de nouveaux cas atteints du COVID-19 étant à la hausse.

Des contrôles inopinés pourront être effectués par les agents assermentés de la Ville qui resteront vigilants quant au respect desdits engagements. A ce titre, ils pourront procéder à la demande de retrait de la terrasse ou contre-terrasse provisoire, verbaliser le non-respect des engagements et éventuellement engager des poursuites pénales.