Publié le 29 juin 2020

Préparez votre été avec l’Espace Jeunes

Après un printemps confiné, vous souhaitez organiser vos vacances dans les meilleures conditions ou lancer un projet ? L’Espace Jeunes Anne Frank est ouvert cet été et vous accompagne dans vos démarches.

Construire un projet, trouver les financements, passer à la réalisation de son idée… l’Espace Jeunes Anne Frank accompagne les jeunes de 11 à 25 ans pour les aider à définir leurs objectifs, le budget et à monter un dossier administratif.

Dans la perspective des vacances, l’Espace Jeunes peut leur prêter (contre un chèque de caution) tentes et sacs à dos pour partir à moindre frais et dans de bonnes conditions (dans la limite des stocks disponibles).

Au-delà de la préparation, l’Espace Jeunes se tient à leur écoute pour valoriser leurs expériences de vie sous la forme d’une exposition, d’une conférence, etc.

Création d’une association

L’Espace propose aux jeunes un accompagnement personnalisé pour la création d’une association ou d’une junior association pour les mineurs. Il accompagne les porteurs de projets, en relation avec des organismes spécialisés et met à disposition les salles de la structure pour leurs réunions.

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) est un lieu de ressources utiles pour trouver des informations sur les aides aux projets, l’orientation, la formation, l’emploi, etc. Ce Bureau est également un relais vers un réseau de partenaires qui peuvent répondre de façon précise aux questions que se posent les jeunes.

Il offre aux 11/25 ans la possibilité d’avoir un accès gratuit à Internet, une heure par jour et par personne en respectant les règles de fonctionnement.

Partir en vacances, élaborer son projet d’orientation scolaire, organiser sa rentrée scolaire…. Autant de défis qui peuvent être relevés avec l’aide de l’équipe d’animation de l’Espace Jeunes.

Ouverture sans rendez-vous du lundi 6 au vendredi 31 juillet et du lundi 17 au vendredi 28 août de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.