Publié le 14 février 2020

Podcast: explorez l’expo "Cartomancie" en audio

Et si vous profitiez des vacances pour explorer le monde de la cartomancie en podcast ? Le premier épisode est disponible au téléchargement et sur toutes les plateformes de musique en streaming.

Entrez dans le mystère des cartes, pénétrez dans un univers où se croisent des diseuses de bonne aventure, des hiboux, une impératrice, des artistes… L’exposition Cartomancie, entre mystère et imaginaire, actuellement au Musée Français de la Carte à Jouer, vous invite à explorer toute la magie de l’univers des cartes, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui.

Différents spécialistes s’emparent du sujet et vous content l’histoire de ce monde riche et étonnant à travers cette série de podcasts.

Episode 0 - L'exposition "Cartomancie"

Dans ce premier podcast, Gwenaël Beuchet, Commissaire d’exposition, vous ouvre les portes de l'exposition et vous propose une déambulation à travers les cartes.

Envie d'en savoir plus sur l'exposition ? Cliquez ici

Retrouvez notre premier cycle de podcast sur l'architecture "Métamorphoses : Issy se (ré)invente" : ici

Les charmes du podcast

Selon une enquête publiée par Stratégies le 28 février dernier, le marché du podcast explose en France. A Issy-les-Moulineaux, de grands architectes comme Christian de Portzamparc, Daniel Libeskind, Françoise Raynaud ou Winy Maas ont été invités à imaginer la ville de demain en podcast lors du cycle « Métamorphoses » en 2019. Avec cette nouvelle série autour de l'exposition du Musée sur la cartomancie, c'est un nouveau canal de communication que nous vous proposons.

Eloigné du texte imprimé ou de la vidéo furtive pour les réseaux sociaux, le podcast, réalisé en partenariat avec la société d’audio numérique isséenne, Mediameeting, permet d’aller en profondeur sur un sujet, dans une balade sonore que l'on écoute via son smartphone en se promenant, en courant ou pendant le temps de transport.

Les podcasts peuvent être écouté en ligne, via issy.com, mais aussi sur les plateformes les plus utilisées, comme iTunes, Spotify ou Soundcloud.