Mis à jour le 23 juillet 2022

Piscine Sevestre : fermeture jusqu'au 4 septembre

C'est pour répondre aux fortes contraintes énergétiques du moment que le piscine Sevestre ferme ses portes jusqu'au 4 septembre. Issy-les Moulineaux a le privilège de compter une seconde piscine sur son territoire, moins energivore, qui reste ouverte tout l'été.

Les prix de l’électricité ont explosé ces derniers mois (de 88,57 euros par MWh (mégawatt-heure) à 651 euros actuellement) et les projections financières font état d’une hausse prévisionnelle conséquente des charges relatives aux fluides. Aujourd'hui déjà, au prix actuel  des tarifs d'électricité, c'est un surcoût de 400.000 euros par an pour les deux piscines d'Issy. La fermeture de Sevestre, du 22 juillet au 4 septembre, a également été décidée afin d’éviter une rupture de l’équilibre du contrat qui lie le délégataire à la Ville.

Cette solution se justifie car:
• La piscine Sevestre est celle qui consomme le plus d’électricité (2 fois plus qu’Aquazena, celle-ci étant chauffée par la géothermie)
• L'équipement est nettement moins fréquenté sur la période estivale (11.000 entrées en moyenne contre 20.000 pour Aquazena)
• Une fermeture longue permet de réduire durablement les consommations d’électricité, mais également d’eau et de chauffage.

Aquazena et Sevestre proposant une offre commune, les usagers de Sevestre ont ainsi accès à Aquazena, permettant à tous d’aller profiter des bassins en cette période estivale.

La piscine Aquazena est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 21h et le samedi et dimanche de 9h à 19h.