Mis à jour le 5 février 2024

PACI : les spectacles à ne pas manquer !

Théâtre, danse, musique... En janvier, tous les arts seront représentés au Palais des Arts et des Congrès d’Issy Charles Aznavour.

“Lady Agatha” : portrait de la plus grande figure de littérature du monde

Malgré ses deux milliards de livres vendus à travers le monde, personne ne connaît réellement la célèbre romancière. Pourtant, sa vie fut un véritable feu d’artifice ! Alors plongez dans ce spectacle tourbillonnant, drôle et poétique et partez à la découverte de la folle aventure de la vie d’Agatha Christie, la reine du crime ! Après le succès de « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » (Molière du spectacle Musical 2017), Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos reviennent nous raconter l’histoire d’Agatha Christie. Sur un rythme effréné se mêlent aventures, poésie et humour, au service d’une magistrale épopée théâtrale !
Jeudi 11 janvier à 20h30.

Stephan Eicher : une scénographie pleine de surprises

Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Après « Ode », son nouvel album disponible depuis le 28 octobre, Stephan Eicher reprend la route et propose avec « Et Voilà ! » un spectacle inédit où s’invite la magie. Il y réinterprète les grands classiques de son répertoire et ses nouveaux titres accompagné de musiciens aux nombreux talents et… d’instruments automates, dans une scénographie pleine de surprises.
Samedi 20 janvier à 20h30.

Stories, quand le jazz urbain se mêle aux claquettes

Le show événement « Stories » par les finalistes d'Incroyable Talent ! Entre tradition et modernité, « Stories » donne aux claquettes une impulsion nouvelle. Élégance et explosivité se mêlent pour donner vie à un spectacle narratif au rythme effréné. Le spectacle retrace l'histoire d'Icare, un jeune acteur dont les films connaissent un franc succès et qui, dans l'ombre, subit l'ascendance oppressante de son réalisateur. Après une dispute avec ce dernier, le jeune homme se retrouve prisonnier du film qui le lie au cinéaste.
Samedi 3 février à 20h30. 

Palais des Arts et des Congrès d’Issy www.palaisdescongresdissy.com