Mis à jour le 28 décembre 2022

Ouverture d’une résidence de coliving pour les salariés en déplacement

Le 23 novembre dernier, l’opérateur Finestate a inauguré, en présence d’André Santini, une nouvelle résidence de coliving au 39, boulevard Gallieni.
Cette nouvelle résidence en coliving combine appartements individuels et espaces communs.
© Finestate

Le concept de coliving consiste à créer des logements et des espaces communs mutualisés. Orienté pour une clientèle flexible (nouveaux arrivants, cadres et salariés de passage des entreprises isséennes...), il permet la mise à disposition rapide d’un pied à terre à proximité des lieux de travail.

Par ailleurs, le groupe Finestate a souhaité mettre l’accent sur un projet maîtrisant son impact environnemental en se positionnant sur un ancien immeuble de bureaux. Grâce à cette mutation, le bâtiment a trouvé une nouvelle destination, prolongeant son utilisation.

Le réaménagement intérieur a fait l’objet d’un grand soin, grâce à la création de 46 appartements aux normes hôtelières 3/4 étoiles et de nombreux services et espaces communs mis à la disposition des futurs résidents (salle de sport, blanchisserie, espace de co-working, jardin, terrasse…)

Le projet de coliving était notamment attendu par les entreprises isséennes (Yves Rocher, Microsoft, Nestlé, Capgemini, Orange, La Poste…), qui étaient particulièrement demandeuses d’une structure pouvant héberger leurs salariés à proximité des locaux pour des durées variables. Cela répond aussi à une demande de logements pour des gens de passage à Issy, que cela soit pour les études, un stage ou un emploi. 

Rappelons enfin que la Ville d’Issy-les-Moulineaux a reçu le Prix Interdépartemental de l’Innovation Urbaine en 2021, dans la catégorie des « Innovations programmatiques et fonctionnelles », en présentant ce projet de coliving développé par Finestate et l’agence Enia Architectes.