Mis à jour le 1 novembre 2022

Octobre rose : un mois de mobilisation dans les commerces d’Issy

Octobre Rose se décline aussi chez les commerçants d’Issy. L’association Issy commerces s’engage ainsi tout au long du mois pour sensibiliser et collecter des dons en faveur de la Ligue contre le cancer.
Élodie Guyard-Cyrus (à gauche), de la boutique Rosechou et Christine Majouret (à droite), de la boutique Bois & Tentations, membres du bureau d’Issy commerces.

Tout au long du mois, les commerçants partenaires se mobilisent pour Octobre rose avec la vente de bracelets et la collecte de dons. Elodie Guyard-Cyrus (boutique Rosechou) et Christine Majouret (boutique Bois & Tentations),aux manettes de ce projet via l’association Issy Commerces, nous en disent plus.

Issy.com : Concrètement, comment va se présenter l’opération Octobre rose chez les commerçants?
Christine Majouret : Nous allons proposer aux commerçants une boîte de dons. En même temps, certains commerces vendront de petits bracelets roses, à un prix minimum de 2 euros. Mais libre aux clients de donner plus s’ils le souhaitent. Tous les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Élodie Guyard-Cyrus : Christine a eu cette idée il y a quasiment un an. C’est une cause importante car nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer du sein. L’idée est de mobiliser le plus possible de commerçants pendant un mois entier, ce qui est assez inédit.

Combien de commerces participent à cet événement ?

C. M. : Les 50 commerces isséens adhérents à l’association Issy Commerces participent à l’opération ainsi que 35 commerces non-adhérents, ce qui fait un total de 85 commerces participants. Il y aura également des boîtes à dons sur les marchés. Valérie, notre bénévole d’Issy Commerces, a fait un excellent travail en démarchant un grand nombre de commerçants pour leur parler du projet.

E. G-C. : À l’image de l’Hôtel de Ville qui sera éclairé en rose, les commerces participants seront décorés en rose pour marquer les esprits et donner de la visibilité à l’opération.

C. M. : Cela fait chaud au coeur de voir qu’autant de commerçants se sont joints à nous et que cela a pris autant d’ampleur auprès de la mairie, qui organise de nombreux événements.

E. G-C : C’est un message optimiste dans cette période un peu morose. Nous avons hâte de voir ce que cela va donner.