Publié le 2 mars 2021

🆒 Naissance d'une bière: L'Isséenne

Le confinement n'a pas que des mauvais côtés. Il aura permis à deux amis de faire naître un projet audacieux : créer Locale, une entreprise qui promeut et propose des produits responsables. La bière L'Isséenne en est le premier présenté.

Maxence Lemire et Douglas Gill sont amateurs de bière et de bons moments à partager. Si l’idée de créer une bière leur avait déjà traversé l’esprit, le confinement leur aura permis de passer à l’action et de se poser les bonnes questions. Pourquoi faire faire le tour du monde à une bière qui finit dans notre frigo ?

Leur objectif : Déculpabiliser le plaisir responsable. 

Se faire plaisir avec des produits bons pour l’environnement. Ils imaginent donc une bière responsable. Elle est créée avec des produits uniquement français (céréales, houblons) qui ont des qualités, plaisent à tout le monde et sont écoresponsables. Bien souvent, les recettes des bières sont locales mais les houblons viennent d’Amérique du Sud ou d’autres régions du monde. Maxence et Douglas font le choix de se cantonner à des produits purement locaux. Ils veulent poser leur pierre à l’édifice des productions qui agissent pour le climat.

Jouer avec les casseroles.

Au début, ils se forment auprès de quelques microbrasseurs parisiens. Ils jouent avec les casseroles pour définir une recette jusqu’à ce qu’ils fassent tester leur produit à des professionnels. Aujourd’hui la production bat son plein. Ils ont
dû investir dans du matériel pour répondre aux commandes et fournir les commerces.

L’Isséenne. Pour marquer l’identité de leur bière et l’aspect local, ils lui donnent ce nom qui martèle l’évidence. La bouteille s’habille d’une robe aux couleurs françaises et isséennes avec la carte géographique d’Issy-les-Moulineaux pensée avec les couleurs de la Tour aux Figures de Jean Dubuffet, dont le bleu-blanc-rouge accentue encore le côté franco-français.

A consommer avec modération

Informations et précommande : sur Instagram @locale.eco et sur www.facebook.com/locale.eco