Publié le 20 avril 2020

🎧 Nouveau podcast: l'incroyable destin de Mlle Lenormand, célèbre cartomancienne du Tout-Paris

L'historien Antoine Leduc, joint par téléphone pour cause de confinement, nous raconte l'incroyable destin de Mademoiselle Lenormand, la cartomancienne la plus célèbre du début du XIXème siècle, devenue une légende de la cartomancie.

L’exposition organisée par le Musée Français de la carte à jouer en décembre dernier a fermé ses portes au début du confinement décrété par la lutte contre la pandémie du Covid-19. Elle ne rouvrira malheureusement pas ses portes, mais elle sort de ses murs pour nous plonger, à la maison, dans cet univers de mystère et d’imaginaire.

Une série de podcast lui est consacrée et un nouvel épisode, disponible sur toutes les plateformes de streaming audio mais aussi sur www.issy.com et Issy.TV, nous raconte l’incroyable destin de Mademoiselle Lenormand, la cartomancienne la plus célèbre du début du XIXème siècle, devenue une légende de la cartomancie. La voix de l’Historien Antoine Leduc, joint par téléphone pour cause de confinement, évoque l’amie de l'impératrice Joséphine, qui fut consultée par de nombreuses personnalités de l'époque. Célèbre à l’époque, elle le devint plus encore après sa mort, avec la création de deux jeux de Tarot divinatoires qui portent son nom, dont le populaire "petit Lenormand", traduit en plusieurs langues.