Mis à jour le 4 juillet 2022

Michel & Augustin : les trublions du goût s’engagent pour soutenir les personnes isolées

L’entreprise, installée depuis deux ans à Issy, lance un nouveau projet alliant cuisine et convivialité pour les personnes isolées. Ce nouveau rendez-vous est issu d’une collaboration avec l’association « Les Petites cantines ».

Murs colorés, paquets de gâteaux ou de biscuits apéritifs qui traînent sur les bureaux et grand réfectoire avec petit déjeuner en libre-service : bienvenue à la Bananeraie, le siège social de Michel & Augustin à Issy-les-Moulineaux.

L’entreprise aux célèbres cookies est installée depuis 2020 rue du Gouverneur Général Éboué. Certains Isséens ont déjà pu passer les portes de la Bananeraie, ouvertes le temps d’une soirée plusieurs fois par an pour des ateliers pâtisseries, des jeux et surtout pour tester de nouvelles recettes.

Michel & Augustin inaugure au mois de juillet un partenariat avec l’association « Les Petites cantines», qui propose des cours de cuisine participatifs à l’attention des personnes isolées. Tout le monde peut venir, on cuisine puis on déguste. À la fin, une contribution est demandée mais chacun donne ce qu’il veut, en fonction de ses moyens. Une recette qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs « Petites cantines » implantées dans toute la France.

Un brunch sous les bananiers

Grâce à cette initiative, une « Petite cantine » se déploiera ponctuellement à Issy-les-Moulineaux, au siège de Michel & Augustin, renforçant ainsi l’ancrage local de l’entreprise. La « Petite cantine sous les bananiers » sera organisée un dimanche par mois sur le thème du brunch. L’endroit est idéal car les locaux sont équipés de cuisines (c’est là où sont développées les recettes Michel & Augustin) et d’un grand espace : tout pour mitonner et accueillir du monde ! « Nous avons ce super espace qui dort le week-end, nous souhaitons donc, avec cette initiative, le mettre à disposition des Isséens », explique Manon Toeriman, responsable des partenariats. Une « Petite cantine sous les bananiers » aura lieu le 11 septembre.