Publié le 2 février 2021

L&P Immobilier, un acteur local éco-responsable à Issy

Installé à Issy-les-Moulineaux depuis sa création, en 2007, L&P Immobilier est un promoteur à taille humaine, sensible à l’impact environnemental de ses projets.
L'immeuble Central Park au 74bis Bd Gallieni, dispose des dernières technologies relatives au smart building et économies d’énergie.

« Nous souhaitons être un acteur local très actif dans la transition écologique à l’échelle de nos résidences », nous confie Guillaume Liurette, l’un des deux cofondateurs de L&P Immobilier avec Laurent Pedron, lui-même Isséen.

Adhérent du nouveau fonds de dotation « Issy, Agir pour le climat » lancé par la Ville en 2020, L&P Immobilier travaille déjà avec des bureaux d’études spécialisés pour utiliser dans leurs prochaines constructions des matériaux à faible émission de carbone, tels que le béton bas carbone, des cloisons en gypse 100 % naturel, des composants d’isolation en fibre de bois ou chanvre, du parquet en bambou, de la peinture naturelle biosourcée, etc.

Déjà aujourd’hui, les logements construits par l’entreprise sont connectés pour gérer individuellement les consommations énergétiques depuis un smartphone : réglage à distance de la température de chaque radiateur et ouverture et fermeture des volets en fonction de la météo et de l’ensoleillement pour réguler la température.

Grâce à un partenariat avec une société innovante dans le secteur des bornes de recharge électrique, des bornes avec facturation individualisée sont également
installées
, tandis que chaque propriétaire d’appartement s’est vu offrir un vélo électrique pour encourager les citadins à utiliser des moyens de transports plus écologiques pour les courts trajets. De même, l’installation dans chaque immeuble d’une boite à colis connectée permet de réduire les déplacements des livreurs d’e-commerce.

Enfin, L&P Immobilier est partenaire de l’association Reforest Action pour la plantation de 8 000 arbres en 2020 et « nous renouvellerons l’opération de plantation d’arbres sur Issy-les- Moulineaux et alentours » précise Guillaume Liurette.

L&P Immobilier s'implique dans la vie locale en raison de l'implantation de son siège à Issy, ce qui leur permet d'observer l'évolution de l'urbanisme au plus près de la réalité du terrain.

« Cette expertise locale représente une force pour nos équipes qui sont plus efficaces et pertinentes dans l’étude de nouveaux projets » observent-ils. Sponsor du club de Triathlon d’Issy-les-Moulineaux et de ses 565 membres, le promoteur a également noué des relations étroites avec l’écosystème économique local.

Acteur local, L&P Immobilier veut conserver sa vision de réaliser des résidences à taille humaine. Il en construit trois à quatre par an, comme celle actuellement en construction dans le quartier Léon Blum, Ciel², qui sera livrée au 1er trimestre 2022.