Mis à jour le 26 mai 2023

Lo­ck­nest, une nou­velle so­lu­tion d’iden­tité nu­mé­rique, en crowd­fun­ding

Jeune en­tre­prise in­no­vante d’Issy-les-Mou­li­neaux spé­cia­li­sée dans la cy­bers­écu­rité, Lo­ck­nest Group dé­ve­loppe une so­lu­tion de ges­tion d’iden­tité dé­diée au grand pu­blic. Pour al­ler plus loin, elle lance une cam­pagne de fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif.

Contrai­re­ment aux so­lu­tions exis­tantes, la pro­tec­tion de son iden­tité nu­mé­rique passe par un boi­tier phy­sique, qui tient dans la main et fonc­tionne en blue­tooth et en USB-C. il est au­to­nome et, sur­tout, nos mots de passe ne sont pas sto­ckés dans le Cloud. Concrè­te­ment, ça veut dire qu’au lieu de sto­cker vos iden­ti­fiants et mots de passe dans votre na­vi­ga­teur ou sur votre mo­bile, vous les confiez à votre boi­tier Lo­ck­nest.

C’est très fa­cile à uti­li­ser : il suf­fit d’ou­vrir votre na­vi­ga­teur Chrome pour al­ler sur son ap­pli­ca­tion web, de connec­ter son Lo­ck­nest en USB ou en Blue­tooth et c’est parti ! Pour rem­plir au­to­ma­ti­que­ment les for­mu­laires web, vous pou­vez uti­li­ser l’ex­ten­sion Chrome ou pas­ser par l’ap­pli­ca­tion mo­bile An­droid : il pourra ainsi rem­plir les for­mu­laires web avec les in­for­ma­tions que vous lui au­rez préa­la­ble­ment confiées.

Dé­ve­loppé et as­sem­blé en France, le boi­tier ga­ran­tit le chif­fre­ment des don­nées cri­tiques de bout en bout et ne ré­cu­père pas les don­nées des uti­li­sa­teurs.

Sou­tenu par la BPI, avec une Bourse French Tech au dé­mar­rage, l’en­tre­prise a lancé un fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif via Kiss­Kiss­Bank­Bank pour va­li­der sa vi­sion au­près du grand pu­blic. 

 

Lo­ck­nest lancera la fa­bri­ca­tion pour une li­vrai­son dans les six mois sui­vants. La dis­tri­bu­tion sera en­suite pré­vue via les pla­te­formes d’e-com­merce, au prix de 120 eu­ros TTC l’exem­plaire. 

Gros en­jeu tech­nique car cela n’était tech­ni­que­ment pas pos­sible il y a quelques an­nées

Pour participer au financement participatif de Locknest, cliquez ici

Plus d’infos sur le site web de Locknest Group