Mis à jour le 28 juillet 2022

Les trublions du goût, Michel et Augustin s’installent à Issy

L’entreprise vient d’installer son siège social rue du gouverneur général Eboué. Son « trublion en chef » comme se désigne lui-même son président, Sébastien Guillon, nous en explique les raisons.

Votre nouveau siège s'intitule Bananeraie. Pouvez-vous nous présenter son concept ?

L’histoire de la Bananeraie prend ses racines au tout début de notre aventure, en 2003. A l’époque, Augustin et Michel fabriquaient des petits sablés dans la cuisine d’Augustin.

Après quoi, ils allaient les distribuer chez les commerçants de leur quartier, à Paris, dans le 18e. Passant beaucoup de temps chez Augustin, Michel, pour le remercier, lui a offert… Un bananier !

Après l’appartement d’Augustin, nos premiers bureaux se sont donc appelés… La Bananeraie !

 

L'Histoire de Michel et Augustin est une success story remarquable. Comment l'expliquez-vous ?


Nous avons la chance de vivre une aventure joyeuse et pleine de peps. Notre mission est de concocter des recettes simples, gourmandes et naturelles, fabriquées en France pour la grande majorité, avec des ingrédients de super qualité.
On essaye de les concevoir de la manière la plus responsable possible, sur la provenance des ingrédients, la fabrication, et les emballages. Nous avons d’ailleurs été certifiés B Corp ! Cette mission est portée avec enthousiasme et conviction par tous les trublions (les collaborateurs).

L’aventure Michel et Augustin est partagée de façon transparente avec notre communauté depuis toujours ! Nous avons tissé un lien fort avec eux. Nous avons hâte de pouvoir aussi vous accueillir. Pourquoi pas autour de nos ateliers pâtissiers ? D’ici là n’hésitez pas à plonger dans l’aventure sur nos réseaux sociaux !