Mis à jour le 31 octobre 2022

Les spectacles de novembre au PACI et à l'Auditorium

Au Palais des Congrès d’Issy Charles Aznavour et à l’Auditorium, ne manquez pas les spectacles du mois, avec trois pièces de théâtre.
Spectacle : "Lorsque Françoise paraît".

Ce mois-ci, le théâtre est à l’honneur sur les scènes isséennes. Plongez dans les vies et parcours de Françoise Dolto et de Lawrence d’Arabie ! À l’Auditorium, découvrez la version moderne du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux.

Le jeu de l’amour et du hasard

Pour sonder la sincérité de Dorante qu’on lui destine sans qu’elle ne l’ait jamais rencontré, Sylvia échange son habit avec sa servante Lisette. Mais son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin… Une mise en scène moderne de Frédéric Cherboeuf où les sons rock’n’roll et les costumes balancent entre tragédie et modernité.

Mardi 8 novembre à 20h30
Auditorium, réservation sur palaisdescongresdissy.com

Lorsque Françoise paraît

Paris, 1916. À 8 ans, Françoise a une révélation : quand elle sera grande, elle sera médecin d’éducation ! Personne ne la prend au sérieux, surtout pas sa mère, effrayée par cette enfant à la pensée si libre. Une pièce écrite et mise en scène par Eric Bu avec Sophie Forte.

Mardi 15 novembre à 20h30
Auditorium, réservation sur palaisdescongresdissy.com

Lawrence d’Arabie

La Première Guerre mondiale fait rage. Dans le désert d’Arabie, à l’époque contrôlé par l’Empire Ottoman, allié de l’Allemagne, se joue l’avenir de tout le Moyen-Orient. Thomas Edward Lawrence, passionné par la culture arabe, gagne la confiance des Arabes qui le considèrent comme l’un des leurs en portant la cause britannique : celle de la création d’une nation arabe unie et indépendante. Mais ce qu’il ignore, c’est que les gouvernements français et britanniques prévoient le découpage de la région à leur seul profit… Une épopée qui allie musique et jeu théâtral.

2 nominations aux Molières 2022 / Molière du théâtre privé

Samedi 26 novembre à 20h30
PACI, réservation sur palaisdescongresdissy.com