Les spectacles associatifs de fin d’année retrouvent la Halle des Epinettes
Le coup d’envoi a été donné par Almass pour un spectacle de danse orientale, entre costumes bariolés et mélodies entraînantes. Envoûtant.
La compagnie théâtrale de l’Intime a pris le relais pour présenter deux pièces préparées au cours de la saison. Deux œuvres de registre très différents : « Caviar ou lentilles » et « Les figurants ». D’actualité comme d’imaginaire, il en était question avec la Compagnie de la Guilde et « La réunification des deux Corées ». Une mise en perspective des sentiments humains à travers un sujet évocateur.
De même, Petites scènes entre amis et la Compagnie de l’Instant ont su faire valoir leurs talents de mise en scène et d’interprétation, à la hauteur de leur investissement sur la saison. Le fruit d’une année de répétitions et de travail. Pour leur part, Improglio et le “Théâtre des Am”, les rois de l’impro, s’en sont donnés à cœur joie pour passer d’un sujet à l’autre en suivant l’inspiration des comédiens.
Et pour chanter, il fallait assister aux comédies musicales de l’Antr’Act. La musique a été également présente avec Musique et variations pour un voyage où les instrumentistes ont proposé un panorama mélodique où la virtuosité était de mise. Une belle illustration de la pluridisciplinarité de cet équipement que tous ont eu plaisir à retrouver.