Mis à jour le 18 octobre 2022

Les scooters en libre-service Cooltra arrivent à Issy

Depuis le 1er juillet, la zone de service des scooters électriques en libre-service Cooltra, déjà présents sur Paris, s’est étendue à quatre villes de Grand Paris Seine Ouest dont Issy-les-Moulineaux.

Dans l’objectif de réduire la place de la voiture en ville tout en offrant une solution de mobilité à un public qui n’est pas motorisé, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) accompagne le développement des véhicules électriques en libre service sur le territoire. L’arrivée de Cooltra complète l’offre de scooters électriques partagés de Cityscoot, présent sur le territoire depuis 2017, ainsi que des voitures en libre service ZITY et Free2Move.

Rappel sur le stationnement des scooters partagés

Comme Cityscoot, les scooters de Cooltra sont en free-floating, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas rattachés à des stations fixes. Cependant, comme tous les deux-roues motorisés, ils doivent être garés sur un emplacement réservé, ou sur une place de stationnement pour voitures perpendiculairement à la route pour gêner le moins possible le stationnement des autres véhicules. Tout stationnement gênant est sanctionné. Il est également interdit de stationner sur les places réservées à la recharge des véhicules électriques.

L’accompagnement des mobilités électriques et partagées sur le territoire s’inscrit dans le Plan Climat GPSO « Améliorer la qualité de l’air » et dans le « budget climat » de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Ces plans d’actions visent à atteindre la neutralité carbone sur le territoire au plus vite d’ici à 2050.

Pour retrouver toutes les informations sur l’arrivée de Cooltra sur le territoire, et connaître plus précisément son fonctionnement et ses zones de service, rendez-vous sur le site seineouest.fr.