Publié le 2 juillet 2020

Les plus grands musées à vos pieds durant l’été !

Découvrez, durant l’été, les collections issues de 12 établissements culturels nationaux fondateurs via le réseau Micro-Folies : plus de 1.000 œuvres dématérialisées, en haute définition, accessibles gratuitement.

Issue d’un partenariat entre la Réunion des Musées Nationaux, le musée d’Orsay, le musée Guimet, le musée Picasso et la Micro-Folie de Sevran, une installation numérique et interactive vous est proposée par la Villette dans le cadre des vacances apprenantes.

Chapitre Beaux-Art est une installation numérique, interactive et immersive, un cadavre exquis 2.0 qui fait vivre au visiteur une expérience ludique, créatrice et sensible autour des œuvres du musée numérique dans le cadre de la Micro-Folie du Temps des Cerises. Elle permettra à chacun, enfant, jeune et parent de découvrir les collections du musée sous une autre forme et d'avoir une véritable interaction avec les œuvres.

En accès libre, du mercredi 15 juillet au samedi 18 juillet de 14h à 19h

Porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité, le Musée numérique suit un principe de "collections" qui s’enrichissent avec le temps et en fonction des partenariats noués. Il est composé d’un écran géant relié à des tablettes synchronisées qui offrent des contenus additionnels pédagogiques et ludiques, dans tous les domaines artistiques : peintures, sculptures, design, architecture, vidéo scientifique, opéra, théâtre, danse, etc.

Cette galerie virtuelle incite à la curiosité, s’adresse à tous les publics, et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturel. Un cahier de jeux sur les résidences royales européennes est également disponible sur demande.

Le Musée numérique est disponible au Temps des Cerises, sur rendez-vous pendant le mois de juillet : les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 14h à 18h.

Renseignement et réservation par téléphone pendant les heures d'ouverture au 0141 23 8400.