Mis à jour le 12 février 2024

« Les Coteaux », un restaurant-club qui rapproche les générations

Le 23 novembre a été inauguré le Restaurant - Club « Les Coteaux », un espace réservé aux seniors...mais aussi aux plus jeunes. Un lieu unique où faire se rencontrer les générations.

À l’aide de partenaires comme la CAF des Hauts-de-Seine et le Département, la Ville a inauguré un double espace innovant : une crèche et un restaurant - club senior. Si la crèche "Île aux Trésors", est le fruit d’une relocalisation entraînant la reconstruction d’une structure située jusqu’alors allée Sainte-Lucie, le restaurant club « Les Coteaux », rattaché au CCAS et à l’Espace Seniors, répond, lui, d’une démarche originale : rapprocher les générations. Car ce n’est pas uniquement d’un restaurant dont il s’agit. « Ce lieu a été conçu et imaginé comme une structure de proximité, de convivialité, de lien social et d’ancrage dans la vie de notre ville », l’a ainsi décrit André Santini, lors de l’inauguration.
 

Situé en rez-de-chaussée, disposant d’une surface de 160m2 et d’une terrasse de 40m2, ce restaurant - club se présente comme un lieu de pratiques d’activités multiples : loto, jeux, gymnastique douce, ateliers cognitifs, ateliers gourmands, jardinage. Pour incarner ce lieu, à « l’esprit humaniste, au service des Isséennes et Isséens, et notamment les plus vulnérables », comme l’a souligné le Maire, la salle centrale a été baptisée salle « Jeanne-Yvonne Picaud », en hommage à l’ancienne directrice générale du CCAS, décédée il y a un an et qui s’était fortement investie sur ce beau projet. Un lien intergénérationnel affirmé donc, « qu’il faudra cultiver à l’avenir ».