Mis à jour le 30 novembre 2022

Les centenaires à l’honneur

14 des 35 centenaires que compte notre ville actuellement étaient présents à l’EHPAD Lasserre, le 6 octobre dernier, pour une cérémonie organisée en leur honneur.

Aujourd’hui, 35 Isséens (2 hommes et 33 femmes) ont atteint ou dépassé l’âge de 100 ans. Tous les ans, une cérémonie spéciale est organisée pour les mettre à l’honneur et saluer leur longévité.

Quatorze d'entre eux étaient présents pour participer à l’événement. Réjeanne Vedrenne, Odette Boivin, Nicole Poupar, Micheline Pageaud, ont tout juste 100 ans cette année. Laure Labalette, Geneviève Bastin, Monique Tinant, Jeanne Le Cunf, Lucienne Ravier et Simone Thomas ont atteint 101 ans, Paulette Michel 103 ans et Simone Lhuillery 105 ans. Marie-Jehan Perrot, avec ses 106 ans, est le doyen de la ville. « Vous démontrez que la gente féminine n’a pas le monopole de l’âge à Issy ! », a plaisanté André Santini, lors de la cérémonie.

Le général Valérie André, qui a célébré ses 100 ans au printemps dernier, était également présente. Figure de l’aviation et de la médecine militaire, elle a été la première femme pilote d’hélicoptère de l’histoire et la première femme générale de l’armée française. L’héliport d’Issy a été rebaptisé en son honneur en mars 2022.

« Cette attention particulière s’inscrit dans une politique d’ensemble de la Ville, soucieuse de ses aînés et désireuse de les accompagner dans leurs projets de vie », a déclaré André Santini. « Outre les solutions en faveur du maintien à domicile, nous soutenons également les établissements hébergeant les personnes âgées et veillant au bien-être de leurs résidents, tout en valorisant leur ouverture sur la vie locale », a exposé le maire.