Publié le 5 septembre 2019

Les archers en plein dans le mille !

La saison de tir à l’arc en extérieur n’est pas encore terminée que déjà les archers du club d’Issy-les-Moulineaux se sont distingués par de très beaux résultats.

À l’issue du championnat par équipes de club de la discipline olympique à 70m de division 1, l’équipe féminine termine à une très belle mais frustrante 4e place tandis que l’équipe masculine confirme sa régularité avec la 7e place.  Individuellement, Laurena Villard a établi un nouveau record d’Île-de-France à 70 m, et l’une des meilleures performances de l’année, avec le très beau score de 662 points sur 720 possibles.
Le championnat de France de tir en Campagne s’est déroulé le 14 et 15 juillet dans les Alpes et les couleurs du club ont été portées par 6 archers. Cette discipline de parcours, où les archers tirent sur des cibles entre 5 et 60 m réparties autour itinéraire accidenté, est une discipline spectaculaire. À l’issue de 2 jours de compétition, Laurena Villard a été sacrée
championne de France et Mylène Bouteleux a terminé avec une très belle médaille de bronze. Dans cette même discipline, Jérôme Bidault a remporté le titre de champion de France S2. Le dernier week-end de juillet s’est déroulé le championnat de France individuel et mixte à 70 m, discipline olympique. Chez les jeunes, Mélodie Richard accroché une médaille d'argent et remporte le titre de vicechampionne de France Junior. La saison n’est pas terminée et il reste encore plusieurs championnats de France individuel et par équipe dans d’autres disciplines : tir sur animaux en 3D, tir traditionnel Beursault et tir à 50 m. Ces compétitions seront sans doute l’occasion de nouveaux podiums et performances pour les archers d’Issy-les-Moulineaux en septembre et octobre prochain.

Arc club Sportif - 6, boulevard des Frères Voisin
Contact : arcclub.issy@gmail.com
Web : www.arcclubissy.fr