Publié le 2 septembre 2021

Le siège de BNP Paribas Real Estate obtient le label BiodiverCity Life

BNP Paribas Real Estate a récemment obtenu le label BiodiverCity Life pour son siège social situé à Issy-les-Moulineaux. Il s’agit d’une illustration concrète de l’engagement de l’entreprise pour l’intégration de la biodiversité dans ses activités.

BiodiverCity est le premier label international pour la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation. Dans un contexte de réappropriation de la biodiversité au sein des villes, il permet aux acteurs de la construction de se démarquer en mesurant et affichant la prise en compte de la biodiversité au sein de leurs projets immobiliers. 

Le label BiodiverCity obtenu pour l'ensemble immobilier d'Issy-Les-Moulineaux salue ses aménagements, notamment celui d'une ferme urbaine sur 640 m² de terrasse. Entretenu par un community farmer, le potager a produit 3,7 kg de légumes par m² en 2020. En plus de proposer des produits locaux et de saison aux collaborateurs, cette zone de culture expérimentale fait aussi l'objet d'une démarche pédagogique à travers des ateliers sur le cycle des saisons, l'entretien du jardin ou encore la valorisation des produits agricoles. BNP Paribas Real Estate organise, en outre, des conférences sur la biodiversité et la biophilie ainsi que des animations anti-gaspi en collaboration avec le restaurant d'entreprise qui utilise également certains aromates du toit dans ses préparations.  

A noter que la gestion des espaces verts du siège de BNP Paribas Real Estate est réalisée sans aucun produit phytosanitaire et intègre des aménagements tels que des nichoirs ou encore des ruches. Ces dernières ont d'ailleurs permis de récolter 24 kg de miel en 2020 dont les produits de la vente sont reversés à des associations d’éveil à l’environnement ainsi qu’au téléthon. 

André Santini a félicité le Président du directoire de BNP Paribas Real Estate, Thierry Laroue-Pont, en rappelant que “la nature en ville s’inscrit pleinement dans nos politiques d’actions pour le climat”. “Ce label rend d’autant plus durable, résilient et attractif notre territoire et conforte le bien-être de ses habitants et salariés qui souhaitent s’y inscrire durablement” a-t-il ajouté. 

Plus d’infos : www.realestate.bnpparibas.fr