Publié le 1 octobre 2021

Le plein de sport pour les enfants à la Toussaint

Durant la période des vacances scolaires, l’Office Municipal des Sports propose des stages pour enfants et adolescents, pour occuper leurs journées de manière à la fois ludique et sportive.

Les enfants de 5 à 10 ans peuvent tout d’abord bénéficier d’un stage d’initiation sportive. Ces moments d’éveil au sport, qui ont lieu au gymnase Agora, leur permettront de découvrir des activités qu’ils n’ont encore peut-être jamais pratiquées, à savoir l’athlétisme, le minigolf, le tir à l’arc ou bien le cirque. Chaque activité est approfondie pendant une matinée.

Pour les 8-14 ans, un stage de 5 jours est proposé, et mélange l’apprentissage du tennis de table à celui de l’anglais. Chaque journée de stage se déroule au Palais des Sports Robert Charpentier, de 9h à 17h.

Pour les 7-17 ans enfin, l’OMS propose divers ateliers sportifs afin de découvrir ou approfondir l’apprentissage d’une activité physique et sportive en toute liberté. Ces ateliers multisports ont lieu au gymnase Agora, durant l’après-midi. Les amateurs de Futsal âgés de 12 à 17 ans peuvent quant à eux se retrouver, là aussi durant l’après-midi, au gymnase Le Colombier pour quelques heures de pratique.

 

Stage anglais et tennis de table pour les 8/14 ans : du lundi 25 au vendredi 29 octobre, de 9h à 17h (activité payante : taux d’effort de 7,5%. Prévoir un repas pour midi).

Stage d’initiation sportive pour les 5/10 ans : du lundi 25 au jeudi 28 octobre, de 10h à 12h.

Ateliers sportifs pour les 7-17 ans : du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre, de 14h à 16h30.

Inscriptions et renseignements : Service pédagogique de l’Office Municipal des Sports

47, rue du général Leclerc

Tél. : 01 41 23 83 81