Mis à jour le 18 novembre 2025

Le Paris SO Cœur et Orange renforcent leur partenariat autour du football féminin

Le Paris SO Cœur, club de football féminin d’Issy-les-Moulineaux, et Orange ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2027. Les deux organisations souhaitent accroître la visibilité du football pratiqué par les filles et les femmes et contribuer à faire évoluer les perceptions autour du sport féminin.

Ce partenariat, engagé pour deux saisons, vise à soutenir la pratique féminine dès le plus jeune âge. Il inclut des actions de valorisation de parcours de joueuses, la mise en avant de rôles modèles et des initiatives de sensibilisation autour des stéréotypes de genre. 

Compétences, accompagnement et double projet 

Le dispositif comporte un volet éducatif structuré. Orange accompagnera le Paris SO Cœur sur : 
— la dotation en équipements numériques
— l’initiation et l’accompagnement aux outils digitaux
— l’orientation et l’insertion professionnelle, notamment par des opportunités de stages au sein du groupe. 

Le club, implanté à Issy-les-Moulineaux comme le siège social d’Orange, deviendra l’un des lieux d’ancrage des actions locales liées aux engagements responsables de l’entreprise : inclusion, égalité femmes-hommes, numérique responsable et sensibilisation citoyenne. 

Points de vue des partenaires 

David Valcke, président du Paris SO Cœur, souligne que le partenariat a pour objectif d’accompagner les joueuses dans leur progression sportive et dans leur parcours personnel. 
Stéphane Tardivel, directeur Influence et sponsoring Orange France, rappelle que l’entreprise inscrit ce soutien dans ses engagements en faveur de l’inclusion, de l’égalité et de la diversité dans le sport.