Le numéro de septembre de Point d’Appui est en ligne !
C’est l’heure de la rentrée scolaire pour plus de 10 000 jeunes qui fréquentent les établissements de la Ville, de la maternelle à la terminale. Sans oublier l’enseignement supérieur. Organisation de la semaine scolaire et des activités extra et périscolaires, travaux d’aménagement et de végétalisation dans les établissements, restauration scolaire ou encore bourses étudiantes : Point d’Appui vous donne les informations pour que vos enfants reprennent leur scolarité sans stress reprise sans stress.
Passé cette période, il sera encore largement temps de prolonger agréablement cette fin d’été avec les différents événements socio-culturels proposés par la Ville.
Ainsi vous pourrez profiter des dernières séances de cinéma en plein air offertes par la Ville, découvrir ou redécouvrir l’architecture des bâtiments remarquables d’Issy lors des Journées du Patrimoine, vous initier aux art urbains avec Issy Art, laisser flâner vos pensées devant les œuvres exposées au Musée mais aussi hors les murs par la Biennale d’Issy-les-Moulineaux, discuter littérature en rencontrant les auteurs Isséens réunis à la médiathèque, reprendre le chemin de l’Auditorium et du Palais des Congrès pour la rentrée des spectacles ou celui de la Halle des Epinettes qui rouvre ses portes. Et, bien sûr, faire vibrer votre corde citoyenne avec la Journée Objectif Zéro Carbone qui vous sensibilisera à la protection de votre environnement.
Et pour ceux qui chercheraient encore de nouvelles idées pour occuper leurs loisirs, ceux de leurs enfants, ou assouvir leurs passions, rendez-vous au Palais des Sports à l’incontournable Forum de rentrée des associations les 5 et 6 septembre. Pour vous guider dans ce foisonnant dédale associatif isséen, Point d’Appui vous offre un livret-guide en pages centrales.
Enfin, et comme chaque mois, retrouvez tout au long de votre journal, les actualités de la Ville et informations de services ainsi que l’agenda des événements et des sorties.
Pour le feuilleter, rendez-vous ICI.
Bonne rentrée à tous