Le numéro de novembre de Point d’Appui est en ligne !
Comme chaque année, à l’heure de célébrer la journée internationale des droits de l’enfant, le jeudi 20 novembre, la Ville d’Issy consacre ce mois à mettre en avant sa jeunesse et à se mettre « à hauteur d’enfants ». Au programme donc, une multitude d’animations, d’ateliers, de jeux, de spectacles, de conférences, de rencontres et autres découvertes pour tout âge, qui non seulement feront briller ces jeunes enthousiastes, citoyens, engagés et positifs, mais aussi les structures municipales et associatives isséennes qui oeuvrent pour eux et avec eux au quotidien.
Les amateurs de cultures « d’ailleurs », eux, se réjouiront de partir à la découverte des traditions et de la modernité coréennes avec la célébration des 20 ans d’amitié et de jumelage avec le district de Guro, à Séoul, et l’organisation du 2 au 9 novembre d’un « K Festival » dont vous retrouverez tous les détails sur ce site qui promet bien du dépaysement.
Et comme à Issy, le mois de novembre ne rime jamais avec déprime, vous pourrez flâner dans le nouveau jardin public Niedermeyer, rencontre et écouter des auteurs ou des poètes Isséens passionnés, vous déhancher ou vous évader avec les concerts du Réacteur ou ceux de la Médiathèque centre-ville, faire acte de solidarité lors de la collecte alimentaire, faire jouer votre imagination et votre sens artistique avec le festival Issy sur Court, vous sensibiliser à la réduction des déchets en vous inscrivant au Défi Zéro Carbone ou encore participer à nombreuses conférences ou expositions qui étancheront votre soif de connaissances. Et pourquoi pas plonger au cœur de l’océan…lors d’un dîner très sensoriel au nouveau restaurant « Under the Sea ».
Il vous reste aussi quelques jours pour visiter la superbe Biennale d’art qui déploie jusqu’au 9 novembre les créations d’une cinquantaine d’artistes émergents, au Musée et hors les murs, autour du thème de l’Eau.
Enfin, et comme chaque mois, retrouvez tout au long de votre journal, les actualités de la Ville.
Pour le feuilleter, rendez-vous ICI.
 
