Publié le 28 octobre 2019

🎲 Le Festival Ludia 2019 : des surprises et des nouveautés !

Le Festival Ludia, qui récompense le prix de l'illustration de jeu de société, revient au mois de novembre avec des surprises et des nouveautés, toujours ludiques !
© Arnaud Demaegd

Dédié à l’illustration des jeux de société et à la qualité graphique et esthétique de leur matériel, le Festival vous propose chaque année un programme 100 % ludique le temps d’un week-end qui met à l’honneur une sélection réalisée par les ludothécaires.

Tentez votre chance !

Pour cette nouvelle édition la compétition sera de la partie : inscrivez-vous au tournoi du jeu Lotus ! Organisé en partenariat avec les éditions Origames – Renegade, il vous permettra de vous mesurer à des habitués ou des néophytes. Vous pourrez aussi vous entraîner à la Ludothèque et à l’Espace Ludique Marcel Aymé quelques jours auparavant pendant la « semaine Lotus » du 5 au 10 novembre et tester différentes stratégies… Inscrivez-vous et tentez de remporter des places de spectacle.

Vous êtes fan des illustrations de jeux de société ? Votez pour votre coup de Coeur sur Facebook et gagnez des places au Ciné d’Issy.

☑️ Inscription au tournoi Lotus à partir du 29 octobre à l’Espace Ludique Marcel Aymé et à la Ludothèque

Concours de la meilleure illustration de jeu de société

Découvrez les fonds de la Ludothèque

Ce week-end festif est ouvert à tous en entrée libre : vous pourrez y découvrir la thématique des jouets mis en scène dans les espaces, mais aussi les jeux multimédia, de réalité virtuelle et des jeux surdimensionnés. Une vente de jeux sera assurée par Wilbox, partenaire de l’événement. Enfin, si vous n’avez pas pu tenter l’expérience l’année passée, vous pourrez essayer de vous échapper de l’Iss’cape, un Escape Game fabriqué par les ludothécaires de la Ville.

  • Samedi 16 novembre : de 14h30 à 1h du matin
  • Dimanche 17 novembre : de 14h30 à 18h

☑️ Ludothèque
18 rue de l’Abbé Derry

☑️ L’Espace Ludique Marcel Aymé sera exceptionnellement fermé le samedi 16 novembre