Archivé

Mis à jour le 25 avril 2025

[Archive] Le dynamisme associatif isséen récompensé

Année après année, le dynamisme des associations de la Ville et le dévouement des citoyens ne se dément pas. La preuve encore cette année avec la remise de six médailles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif Echelon Bronze. Portraits de ces Isséens investis.
L. Guicher, F.Liadzé, C.Szabo, P.Alliod, Y.Cavaciuti, M.Charlet, K.Benkhelfallah, A.Santini, M. Doumbia, M.Chartier, T.Lefevre, N.Bernadet, M.Garrigues.

Ces médailles récompensent les bénévoles investis au sein des associations isséennes durant de longues années. Ce dispositif met donc en lumière des personnalités qui œuvrent dans l’ombre pour le bon fonctionnement des associations, donnent de leur temps pour les adhérents et transmettent leur passion aux membres des différentes sections. 

Ainsi, lors de cette cérémonie, se sont vus honorés :  

Yolande Cavaciuti, qui il y a plus de 40 ans a contribué à la création de l'association Accueil Loisirs Culture (ALC) et qui depuis, n’a cessé de s’impliquer au service des adhérents. 

Marc Chartier, joueur de handball, puis dirigeant avant de devenir président du club Issy Handball Masculin. Outre ces fonctions, son engagement s’est traduit dans la ville au travers d’association de parents d’élèves ou encore comme président de l’AMAP « Panier d’Issy ».  

Perrine Alliod s’est mobilisée depuis de nombreuses années au service des jeunes parents en développant de nombreuses actions dans les domaines de la périnatalité et de la petite enfance. En partenariat avec l’Espace Andrée Chedid, elle a su mener la gouvernance d'une crèche associative, Perinat 92 pour les Isséens, petits et grands. 

Manuela Charlet, simple adhérente de Cœur Tango, elle en devient présidente en 2019. Au-delà des événements propres à l’association, avec son équipe, elle a pu animer, de temps en temps les après-midis des résidents de la maison de retraite Sainte-Lucie, ou encore participer à des actions d'insertion en lien avec Seine Ouest Insertion.  

Mehdi Doumbia est aujourd’hui Président de l'association Issy Budo Kai Arts Martiaux (IBKAM). Accompagnateur de jeunes en compétition, organisateur d’événements, il s’est efforcé tout au long de son parcours de mettre en place des actions pour le confort et le bien-être de ses adhérents. 

Kheira Benkhelfallah participe à l’épanouissement des enfants, des jeunes et de leurs familles. Elle a ainsi contribué à améliorer le cadre de vie au sein de l'école en collaboration avec la FCPE, et s’est investie auprès de l'association Familles Accueil Surdoués (FAS) dont elle est aujourd’hui présidente. On lui doit la manifestation « Carré Solidaire » à l'occasion du 20eme anniversaire de FAS organisée en novembre 2023 à l'Espace Andrée Chedid, structure avec laquelle FAS collabore tout au long des saisons.