Publié le 3 mai 2019

Le duathlon, vivier de champions!

Ils l’ont fait ! Olga, Ana, Tanguy et Téo, scolarisés au collège Victor Hugo, ont décroché un 20e titre national lors des championnats de France UNSS de duathlon.

La section sportive du collège Victor Hugo a participé au championnat de France UNSS de duathlon. La compétition s’est déroulée du 3 au 5 avril dans le Sud-ouest de la France à Cap Découverte, près d’Albi. « Je suis partie d’Issy-les-Moulineaux avec l’envie de gagner et de ne pas décevoir, raconte Ana Filipovic (élève de 4e). Le jour J, j’étais concentrée, je me remémorais la stratégie de course… c’est vraiment difficile de passer derrière toutes les équipes du collège qui ont tant gagné! ».

Deux épreuves de taille attendaient les collégiens :
• un relais sur un duathlon que chaque coéquipier devait parcourir sur des distances très courtes (500 m de course, 2 km de VTT sur un parcours très sélectif et de nouveau course à pied sur 500 m).
• un départ décalé suite au temps réalisé sur le prologue pour un relais en Run&Bike entre le binôme fille et le binôme garçon.

Par leurs efforts, les collégiens ont réussi à combler le retard accumulé lors du prologue duathlon de la veille et à décrocher un 20e titre national scolaire. Cette victoire est le résultat de nombreuses heures d’entraînement mais aussi et surtout d’un esprit d’équipe.

Bravo également à Adèle qui a été validée jeune officiel national ! 4e élève à obtenir cette certification, elle se rendra d’ailleurs en juin prochain à Montpellier pour exercer sur le championnat du monde scolaire. « Ceux qui gagnent, ce ne sont pas les plus forts, ni les plus rapides, mais ceux qui n’abandonnent jamais… Ce vendredi 5 avril 2019, après une énorme bataille contre la section d’Avignon et celle de Strasbourg, on a passé la ligne d’arrivée en vainqueur et ce fut un énorme soulagement car on le voulait ce 20e titre de la section. », explique Tanguy Floch Prigent (élève de 3e).

20 titres qui marquent un vivier Isséen impressionnant… Le sport représente une belle école pour tous ces jeunes qui  s’investissent dans l’établissement de M. Gherbi, nouveau principal du collège Victor Hugo.

Rendez-vous le 20 mai prochain pour le Championnat de France de triathlon et pourquoi pas décrocher un 21e titre du côté de Sète !