Publié le 31 décembre 2019

Le Conseil Communal des Aînés, réunis en Assemblée Générale

Créé en 2001, le CCA est une instance permettant aux Isséens âgés de plus de 55 ans de s’impliquer dans la vie de la commune.

Le 13 décembre dernier, ses membres se sont réunis en Assemblée Générale pour évoquer les actions menées et leurs perspectives.

La principale mission du Conseil Communal des Aînés consiste à proposer à la Municipalité tout projet permettant d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.
L’assemblée fut l’occasion de faire un retour sur les actions menées en 2019 par les groupes de
bénévoles au sein des différentes commissions :
intergénération, citoyenneté, développement durable, actions Ville Amie des Aînés ainsi que
les commissions transversales (communication et membres d’honneur).
Parmi les actions au sein desquelles se sont investis les membres du CCA : la visite au Mont Valérien et le ravivage de la flamme avec les jeunes du CLJ, l’organisation du premier Repair Café (ou atelier de réparation), la seconde édition de la Gratiferia, et les animations petits-enfants et grands-parents.

En 2020, dans le cadre de la démarche Ville Amie des Aînés, les membres de la commission
poursuivront leurs actions sur la mobilité des personnes âgées, avec notamment l’aménagement de mobiliers de repos sur les arrêts des lignes du Tuvim. Un recueil de témoignages sur l’évolution des quartiers verra également le jour.
En matière de prévention, les bénévoles suivront une formation aux premiers secours, intégrant un apprentissage des gestes adaptés aux enfants.

Espace Seniors - 5, rue Marcelin Berthelot
Tél : 01 41 23 86 35
Permanences le 2ème jeudi
de chaque mois à l'Espace Seniors
Plus d’infos sur issy.com/cca